Bredele aux noix aux amandes et à la cannelle
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Les Recettes de l'Alsacienne partage également ces recettes.
Difficile de résister à cette évocation : star des marchés de Noël alsaciens, chargé de traditions, parfumé d’épices et à savourer avec sagesse… Impossible de ne pas penser au vin chaud. Mais pour le déguster dans un mug fumant, il faudra encore patienter un peu.
En attendant, inutile de faire une croix sur ses arômes réconfortants. Je vous propose une alternative tout aussi gourmande : des tranches moelleuses au chocolat délicatement parfumées au vin chaud. On y retrouve le Glühwein aussi bien dans la pâte que sur le dessus, pour une douceur festive qui réchauffe déjà l’ambiance… et les papilles.
Le dessert préféré de mémé est à nouveau sur les cartes des grands pâtissiers mais il s'offre un p'tit lifting ! Celui-ci est composé d'une crème glacée à la vanille et au miel, sur un lit d'amandes et de chocolat croquant et coiffé de petites meringues napées.
Une recette de famille comme en Alsace. Le Baeckaoffa est un plat traditionnel alsacien à base de viandes et de légumes marinés.
Autrefois les trois viandes utilisées représentaient les traditions religieuses alsaciennes : le boeuf pour les catholiques, le porc pour les protestants et l'agneau pour la religion juive. A l'époque sa cuisson se faisait dans le four du boulanger, d'où son nom Baeckaoffa "Bäcker" le boulanger et "Ofa" le four.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1