Noël n’est plus très loin et il est bien temps de se préoccuper du menu n’est-ce-pas !! Comme chaque année, il va falloir faire des choix, poisson/fruits de mer ou plutôt foie gras/volaille ou encore boudin blanc/gibier, bref la liste est longue … En attendant, j’ai voulu essayer le foie gras cuit au micro-ondes. J’avoue que j’étais très sceptique, mais bon si Thierry Marx le fait, pourquoi pas moi !! J’ai mis du piment d’espelette, on est dans le sud ouest ou on ne l’est pas … dans mon mélange sel poivre sucre, et surprise !! C’est excellent, aussi bon que mon mi-cuit au four, et ultra rapide. Cela vaut vraiment la peine d’essayer. Et tout comme le classique, il se bonifie avec le temps …
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Encore une petite recette festive que je vous propose aujourd'hui.. Pas besoin de grosse volaille pour se régaler, ces petites cailles se révèlent d’une grande finesse. J’ai accompagné ces belles cailles de semoule et d’amandes effilées, l’ensemble est vraiment excellent.
Un excellent foie gras qui va confire tout doucement au four dans de la graisse de canard ! Une préparation on ne peut plus simple, nul besoin de dénerver le foie.
Pour un repas de réveillon chic, facile et plutot traditionnel, rien de tel qu'une joue de boeuf Rossini, avec des tranches de foie gras frais. Je l’ai accompagnée d’une purée de panais tel que préconisé dans le magazine de cuisine d'où vient cette recette, le tout est très gourmand ! Un rossini qui change.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1