Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
MesGougèresAuxEpinards partage également ces recettes.
Ça y est, la rhubarbe revient enfin, c'est le début de la saison ! J'ai réalisé pour vous, à ma sauce, la recette de Linda Lomelino : le gâteau moelleux à la rhubarbe.
Il fait beau, il fait chaud, on enlève nos manteaux et on a de nouveau envie de boisson rafraichissantes ! Alors je vous ai fait la boisson la plus facile du monde : une eau aromatisée fraise-citrons. C’est « detox » : pas de sucre, que du fruit et de l’eau, ça change des sirops et des jus de fruits et c’est super bon .
Ma grand-mère fait chaque année de très bonnes confitures. Et cette fois-ci, je lui ai piqué 500g de mûres pour faire une tarte. Ce sont des fruits que je n’achète jamais et c’était l’occasion de tenter de nouvelles choses. Dans cette recette, très peu de sucre, pas d’œuf et pas de cuisson des fruits. Testée et approuvée, je vous livre la recette de la tarte aux mûres sauvages.
Pour la pâte, j’ai tout simplement fait ma pâte brisée non sucrée favorite, que vous pouvez retrouver dans la recette de la tarte fraise rhubarbe meringuée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1