Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Ce velouté de chou-fleur au lait de coco et au curry est une véritable douceur hivernale. Sa texture soyeuse, presque satinée, et ses notes doucement épicées en font un plat aussi réconfortant que savoureux.
Simple à préparer, rapide et économique, il coche toutes les cases de la recette idéale du quotidien. Parfait pour alléger les repas après les fêtes, sans renoncer au plaisir. Servi bien chaud, il devient un allié précieux pour affronter les journées froides et se réchauffer avec gourmandise.
J'ai 2 beaux pieds d'oseille dans mon jardin qui sont assez productifs toute l'année. Je viens de faire les cueillettes et j'ai utilisé une partie pour préparer cette délicieuse soupe. Car chez nous on aime beaucoup les soupes à l'oseille, avec ce petit goût acidulé qu'elle apporte. Je vous ai déjà proposé une recette l'année dernière - voir recette .
Ce mouliné a eu beaucoup de succès, même auprès de mes petites filles. Je l'ai préparé encore 2 fois d’affilée par la suite à la demande générale. De quoi liquider mes stocks d'oseille :-).
Les températures ont bien chuté ces jours-ci. Alors, pour le dîner j'ai préparé un velouté à base de brocoli. Bien onctueux, il est délicieux et réconfortant. Même mes petites filles ont adoré :-).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2