Si tu cherches une idée gourmande et facile à réaliser, ces torsades à la goyave façon sacristain sont une véritable invitation au voyage des sens. Avec une pâte feuilletée croustillante, une crème pâtissière au lait d’amande (sans produit laitier) et une délicieuse purée de goyave, cette recette allie le meilleur des saveurs tropicales dans une petite douceur irrésistible,.
Parfaites pour un dessert ou une pause sucrée, ces torsades se prêtent aussi à une version sans gluten en optant pour une pâte feuilletée adaptée. Ces torsades sont une belle manière d’ajouter un peu de soleil et d’exotisme dans ton quotidiennes. Alors, prêt(e) à te régaler avec cette douceur exotique ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Nota Banane partage également ces recettes.
Les éclairs, le dessert qui est souvent acheté à la boulangerie le dimanche matin en même temps que la traditionnelle baguette. Pourquoi ne pas en faire maison de temps en temps ! L'avantage c'est que l'on peut les faire au parfum que l'on veut, pour moi les prochains seront au praliné, ce sera encore plus gourmand.
Essayez cette recette et donnez votre avis en commentaire !
Je cherchais une idée de dessert avec des poires qui change un peu de l'ordinaire ! Puis en réfléchissant à ce que j'avais dans mes placards je me suis rappelée que j'avais de la pralinoise. Alors ni une ni deux je me suis mise à faire ce gâteau ultra gourmand !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1