Une petite crème au bon goût de spéculoos, on n'y résiste pas..
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Aujourd’hui, cap sur la gourmandise avec ce fondant à la crème de marrons, un gâteau aussi simple que réconfortant. Moelleux, fondant et délicieusement parfumé, il séduit par sa texture douce et son goût irrésistible de châtaigne.
Préparé avec peu d’ingrédients et en un temps record, ce dessert est la promesse d’un goûter généreux et plein de douceur. Un vrai plaisir d’automne, à partager sans attendre… car il disparaît toujours trop vite !
Un entremets ultra-léger au citron vert : la crème se monte avec le jus acidulé et un voile de zestes finement râpés. Anticipez la préparation, les portions se glissent au congélateur et se réveillent parfaitement quelques heures avant le service.
Utilisez une micro-plane pour prélever le zeste sans amertume ; coulez l’appareil dans des moules en silicone, lissez à la spatule puis surgeler. Démoulage express et tenue impeccable garanties.
J’ai vu ces crêpes tournées sur Internet depuis longtemps déjà, et j’avais envie de tester pour la chandeleur. C’est chose faite. Celle-ci sont à la crème de marron mais bien sûr vous pourrez les faire au cacao, c’est selon les goûts. Pour faire le tourbillon, il vous faudra une petite bouteille à embout fin, ou une pipette, j’ai utilisé ma poche à douille ampoule bien pratique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1