Voici une petite recette que j'ai trouvée chez "Nos p'tits plaisirs" encore une bonne gourmandise pour nos goûters. J'ai pu, ainsi, utiliser ma pâte de spéculoos que j'avais réalisée il y a quelques jours. Pour un goûter ultra gourmand !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec David Bowie - Absolute Beginners
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Ces petits gâteaux ont tout pour devenir les stars du goûter. Sous leur allure simple se cache une gourmandise bien équilibrée, où le chocolat noir à 66 % laisse doucement place, en fin de bouche, à une note de caramel fondant. Pour une version plus douce, rien n’empêche de choisir un chocolat moins corsé ou au lait.
Le caramel au beurre salé, ici préparé maison, apporte une profondeur irrésistible, mais une version prête à l’emploi fonctionne tout aussi bien. Comptez environ 150 g pour obtenir ce cœur ultra gourmand qui fait toute la différence.
Si vous avez envie d’une collation gourmande mais saine, cette recette coche toutes les cases. Sans sucre ajouté, elle mise sur le goût naturel des ingrédients, tout en restant douce et réconfortante. Les palais les plus sucrés pourront toujours glisser une cuillère de miel dans la préparation, pour une touche supplémentaire de gourmandise. À la dégustation, la texture rappelle celle d’un mug cake : moelleuse, légère et terriblement addictive.
Aujourd’hui, je vous propose de délicieux biscuits au bon goût de spéculoos.
Parfaits avec un chocolat chaud, ils apportent ce petit côté réconfortant qu’on adore en hiver. J’ai utilisé un mélange d’épices pour spéculoos déjà prêt, mais comme vous n’en avez peut-être pas sous la main, je vous glisse également la recette du mélange maison. De quoi parfumer vos biscuits exactement comme vous les aimez.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1