Belle rencontre entre du saumon, des épinards, des champignons et du riz sans une pâte feuilletée croustillante. On écrit aussi coulibiac ou koulibiak.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Pour varier un peu des traditionnelles moules à la marinière j’aime jouer avec les ingrédients de ce plat tout simple et chaleureux. J’ai donc imaginé un mariage entre trois produits phares du bocage normand: la crème, le camembert et le cidre bien sûr !
Je vous propose aujourd’hui le plat de mon repas de fêtes sans prise de tête : une pintade en croûte de sel dont j’ai trouvé la recette dans le dernier « Cuisine et vins de France ». Difficile de faire plus simple et rapide en termes de préparation pour un résultat très goûteux à servir par exemple avec une purée de céleri rave, un gratin de légumes d’hiver façon dauphinois ou une belle poêlée de champignons.
Cette délicieuse recette tirée du livre « Terrines » de l’école Ferrandi est à classer dans la rubrique « j’enrichis mon vocabulaire culinaire » ! Son titre fait référence au Pithiviers, c'est une recette de la ville du Loiret du même nom composée de pâte feuilletée garnie d’une farce salée ou sucrée que nous connaissons souvent dans une version proche de la galette des rois. Cette déclinaison du Pithiviers en version salée ravira les amateurs de légumes verts !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1