Du citron et des herbes viennent agrémenter le traditionnel poulet rôti
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Une belle variation autour de la lotte signée Jamie Oliver, extraite de son livre Cook. Le chef britannique revisite ce poisson délicat avec une sauce aux olives façon salsa et une purée de pommes de terre parfumée au citron. Une recette à la fois simple et raffinée, où la fraîcheur des agrumes réveille la douceur de la lotte. Côté cuisson, libre à vous de choisir : rôtie au four pour une texture moelleuse, ou grillée à la poêle (ou à la plancha) pour une touche légèrement caramélisée. La sauce aux olives apporte une note ensoleillée qui sublime à merveille ce plat méditerranéen.
Yotam Ottolenghi propose une recette de mousse au chocolat crémeuse qu'il sert ornée d’une quenelle de crème fouettée et de fruits secs grillés, à vous de jouer avec les ingrédients de votre choix pour orner le tout et ajouter un peu de croquant à l'ensemble.
Les trois ingrédients qui composent cette recette so british sont le citron, le sucre et la crème fraiche. Normalement en Angleterre on utilise de la « double cream » mais si vous n’en trouvez pas dans votre magasin favori de la crème fleurette entière fera l’affaire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1