Une belle variation autour de la lotte signée Jamie Oliver, extraite de son livre Cook. Le chef britannique revisite ce poisson délicat avec une sauce aux olives façon salsa et une purée de pommes de terre parfumée au citron. Une recette à la fois simple et raffinée, où la fraîcheur des agrumes réveille la douceur de la lotte. Côté cuisson, libre à vous de choisir : rôtie au four pour une texture moelleuse, ou grillée à la poêle (ou à la plancha) pour une touche légèrement caramélisée. La sauce aux olives apporte une note ensoleillée qui sublime à merveille ce plat méditerranéen.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
La cuisine c'est toujours fun alors on écoute Ed Sheeran - Azizam
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Une nouvelle recette de cheesecake sans cuisson cette fois-ci agrémenté de citron, de miel et de thym d'après Yotam Ottolenghi. Cette délicieuse recette est tirée de son livre « Simple », ce qui est effectivement le cas ! Seul impératif : respecter au moins 4 heures de réfrigération voire une nuit pour que le gâteau soit bien pris.
"Marbella chicken" ! Jolie rencontre du poulet, des olives, des câpres et des dattes, le tout revisité par Yotam Ottolenghi. Ce plat savoureux, qui n’a finalement rien de bien espagnol, peut être dégusté avec une bonne purée maison par exemple.
La lotte se pare de girolles et de sauce au safran pour le plaisir de vos papilles. Cette recette est extrêmement simple à réaliser mais doit être cuite à la minute car elle utilise des produits nobles qui méritent toute votre attention.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2