C’est une crème très onctueuse que vous pouvez réaliser et servir chaude, en potage l’hiver avec des petits-pois surgelés mais aussi froide, en verrines pour l’apéritif ou un buffet et en entrée aux beaux jours avec des petits-pois frais de saison.
La recette est extrêmement simple tant pour la crème que pour les chips de jambon. Le plus long sera de passer la crème au chinois fin si les petites peaux restantes après mixage, vous dérangent.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Au menu d’aujourd’hui, des pancakes salés moelleux et bien épais. Je les ai juste accompagnés de fromage blanc citronné pour un apéritif dînatoire mais ils sont également parfaits pour un brunch ou même en plat principal avec un œuf au plat ou des garnitures fraîches telles que du saumon fumé, des tranches d’avocat ou de concombre. Et ce qui ne gâche rien, ils peuvent être préparés à l’avance car ils se conservent et se réchauffent très bien.
Des jolies petites bouchées apéritives légères et fraîches mais aussi très savoureuses puisqu’elles se composent d’un biscuit sablé au parmesan surmonté d’une crème au Boursin, de dés de saumon fumé et de quelques brins d’aneth.
Pour un gain de temps, vous pouvez confectionner les préparations à l’avance et assembler les bouchées le jour même.
Ces tartines colorées associent la douceur de la betterave parfumée au basilic à la fraîcheur de l’avocat citronné. Le chèvre frais ajoute une touche gourmande sur un pain grillé bien croustillant.
Idéales pour un dîner léger ou un apéritif dînatoire, elles offrent un mélange de saveurs équilibré et plein de fraîcheur. Une recette simple et visuellement séduisante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1