Au menu d’aujourd’hui, des pancakes salés moelleux et bien épais. Je les ai juste accompagnés de fromage blanc citronné pour un apéritif dînatoire mais ils sont également parfaits pour un brunch ou même en plat principal avec un œuf au plat ou des garnitures fraîches telles que du saumon fumé, des tranches d’avocat ou de concombre. Et ce qui ne gâche rien, ils peuvent être préparés à l’avance car ils se conservent et se réchauffent très bien.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Pour un apéritif dînatoire ou un repas léger, voici une recette printanière qui permet de cuisiner autrement les asperges sauvages. Comme pour la salade d’asperges sauvages, on y retrouve du fromage de chèvre frais et du miel qui se marient parfaitement avec la légère amertume des asperges sauvages.
On ajoute quand même un peu de mozzarella pour plus de gourmandise. À vous de choisir la recette que vous préférez ou de préparer les deux si la cueillette a été bonne !
On retrouve dans ces savoureux muffins tout le goût de la pizza : jambon, tomate, fromage, épices italiennes, huile d’olive et olives noires, un vrai régal.
C’est une recette rapide et facile à réaliser pour un apéritif dinatoire ou en entrée avec une salade verte.
Un plat complet et équilibré en soi : des œufs, du fromage de chèvre frais (peu gras), des courgettes et de la coriandre pour le goût.
La recette est très simple et rapide à réaliser. Servi avec une salade verte ou de haricots verts, c’est un bon repas du soir ou pour un brunch.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2