Voici un plat fruité et très parfumé qu’on laisse mijoter en cocotte tranquillement dans le four. Saveurs et tendreté au rendez-vous !
Je l’ai accompagné d’un Mayi moulen (semoule de maïs), mais avec une purée de pomme de terre, des légumes sautés ou un riz blanc, c’est également très gourmand.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Un poulet rôti du dimanche, oui mais avec les beaux jours, version grecque avec des légumes ensoleillés. Des cuisses de poulet marinées aux herbes, huile d’olive et citron et quelques olives kalamata et des morceaux de feta émiettée. C’est une recette généreuse, colorée et pleine de saveurs.
Servez bien chaud, avec un peu de pain pita ou de riz, et une salade de concombre à la menthe pour la fraîcheur. Une recette simple et colorée, parfaite pour les grandes tablées printanières ou estivales.
Comme j’ai un faible pour le sucré-salé, ce week-end j’ai préparé une nouvelle recette, mais cette fois-ci avec des coquelets rôtis au four et nappés d’un laquage de miel et soja tout brillant. C’est un plat qui change tout en restant simple à réaliser. Je l’ai accompagné d’un riz nature et de légumes rôtis... Un régal !
Ce poulet rôti du dimanche s’évade vers l’Asie avec une marinade à la citronnelle et au gingembre, relevée de sauce soja et d’une pointe de ketchup pour l’équilibre sucré-acidulé. Résultat : une chair tendre, parfumée et savoureuse, encore meilleure si on le prépare la veille.
Servi avec une salade verte assaisonnée des mêmes saveurs, ce plat léger et ensoleillé se déguste aussi bien au barbecue qu’au four, pour un repas estival plein de fraîcheur et de caractère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1