Comme j’ai un faible pour le sucré-salé, ce week-end j’ai préparé une nouvelle recette, mais cette fois-ci avec des coquelets rôtis au four et nappés d’un laquage de miel et soja tout brillant. C’est un plat qui change tout en restant simple à réaliser. Je l’ai accompagné d’un riz nature et de légumes rôtis... Un régal !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Ce coquelet se déguster en écoutant Butcher Brown rendre hommage à Wayne Shorter et la bande en reprenant à sa sauce "Infant Eyes".
Pour ces coquelets laqués, mariez un Riesling demi‐sec aux arômes fruités et une limonade artisanale au gingembre pour un parfait équilibre entre douceur, fraîcheur et légèreté.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Un délicieux plat d’inspiration asiatique que j’ai adoré préparer… et encore plus, déguster ! Du poulet tendre, des poivrons croquants, une sauce acidulée grâce à l’orange et à la sweet chili sauce, une touche de ciboule et de coriandre avant de servir, c’est une explosion de saveurs à accompagner d’un riz nature.
Ce dessert moelleux met à l’honneur les abricots de saison avec une compotée parfumée à la verveine, enroulée dans un biscuit léger. La chantilly au miel apporte douceur et légèreté pour un final frais et gourmand.
Facile à préparer à l’avance, ce roulé se conserve parfaitement au frais ou au congélateur. Un classique revisité, idéal pour terminer un repas d’été en douceur.
Ce poulet rôti du dimanche s’évade vers l’Asie avec une marinade à la citronnelle et au gingembre, relevée de sauce soja et d’une pointe de ketchup pour l’équilibre sucré-acidulé. Résultat : une chair tendre, parfumée et savoureuse, encore meilleure si on le prépare la veille.
Servi avec une salade verte assaisonnée des mêmes saveurs, ce plat léger et ensoleillé se déguste aussi bien au barbecue qu’au four, pour un repas estival plein de fraîcheur et de caractère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1