Dans la recette que je vous propose, un mélange d’herbes, d’épices et d’huile d’olive est glissé sous la peau du coquelet qui est ensuite cuit au four en crapaudine (une fois coupé en deux et aplati, le coquelet a une posture qui ressemble à celle du crapaud, d’où l’appellation).
La chair est tendre et bien parfumée, rôtie à souhait et peut être accompagnée de tomates à la provençale, de légumes simplement grillés ou d’un gratin de pommes de terre par exemple. Un régal !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Billie Eilish - No Time To Die
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Une variante de la confiture de lait ou dulce de leche pour un Noël épicé et caramélisé. Mettez-la dans des petits pots pour une jolie attention à offrir pour les fêtes. Sur une tranche de brioche au petit-déjeuner ou au goûter, c’est un régal, sans compter que cette confiture peut aussi s’utiliser pour confectionner des desserts tels que des crêpes fourrées, des tartelettes, des glaces, etc.
Vous retrouverez ces pâtes en forme de petites billes dans la composition de nombreux plats traditionnels du Maghreb pour les soupes, plats mijotés et parfois même en dessert. Ce que j’aime dans ces pâtes avec lesquelles je fais parfois des salades, c’est qu’elles restent légèrement fermes, ne collent pas entre elles et peuvent avantageusement remplacer le riz ou les pâtes habituelles.
J’ai opté cette fois-ci pour une recette à servir en accompagnement d’une viande grillée ou en plat unique pour une version végétarienne.
Les petits plombs mijotent avec des légumes sautés mais ce qui fait vraiment la différence c’est le curcuma avec sa belle couleur et sa saveur si particulière. Avec une touche d’aneth qui amène de la fraîcheur, c’est vraiment délicieux !
Comme j’ai un faible pour le sucré-salé, ce week-end j’ai préparé une nouvelle recette, mais cette fois-ci avec des coquelets rôtis au four et nappés d’un laquage de miel et soja tout brillant. C’est un plat qui change tout en restant simple à réaliser. Je l’ai accompagné d’un riz nature et de légumes rôtis... Un régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1