Je vous propose aujourd'hui de faire voyager vos papilles et de réaliser des beignets de légumes et de crevettes comme on aime le faire au Japon. Le Kakiage est un assemblage de légumes variés et coupés en lamelles, frits ensemble.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir en écoutant Neil Young - Harvest Moon
Un Riesling sec et minéral sublime la légèreté et les saveurs des légumes frits, tandis qu'un thé vert au jasmin offre une fraîcheur florale qui équilibre la friture.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Feuilleté aux fromages, spécialité bulgare. Traditionnellement, un porte-bonheur est posé au cœur de la banitsa, telle la fève dans la galette des rois, et très précisément pour cette banitsa du réveillon du Nouvel An.
Les temari sushi s’inspirent des nigiri sushi et des onigiri, mais en version mini et colorée. Lien avec les temari : Leur nom vient des temari (手まり), des balles brodées japonaises offertes aux enfants pour le Nouvel An. Les sushi reprennent leur forme ronde et leurs motifs joyeux.
Années 1990–2000 : Ils sont nés au Japon comme une création culinaire élégante, souvent servis dans les ryōtei (restaurants traditionnels chic) ou pour les bento. Star des réseaux sociaux : Grâce à leur look visuellement attrayant, ils ont conquis le monde dans les années 2000, parfaits pour les buffets et les fêtes.
La moqueca, également connu sous le nom poqueca, est un plat typique de la cuisine brésilienne, en particulier les membres de Espírito Santo (Brésil Sud-Est) et Bahia (Nord-Est du Brésil), à base de poisson, d’huile dendê, de piment de Cayenne, de coriandre et de lait de coco.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1