Voici la recette des lefombos, beignets originaires du Cameroun. J'ai choisi de les cuire au four plutôt que d'utiliser la friteuse, et ils étaient très bons.
Je les ai dégustés avec le reste de confiture de lait à la rapadura qu'il me restait d'une recette précédente et c'était succulent. Bon appétit !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Le Mishkaki est un plat populaire en Afrique de l’Est, notamment en Tanzanie, au Kenya et dans les régions voisines. Il s’agit de brochettes de viande marinée, généralement préparées avec du bœuf, du poulet ou de l’agneau, et grillées au barbecue.
Le terme « mishkaki » est dérivé du mot swahili signifiant « brochettes de viande grillée ». Il s’agit de morceaux de viande, généralement du bœuf, du poulet ou du mouton, marinés dans un mélange d’épices, puis enfilés sur des brochettes et grillés.
Le morogo est un plat traditionnel d’Afrique australe, très populaire au Botswana, en Afrique du Sud et au Lesotho.
Le mot morogo désigne en setswana les feuilles vertes comestibles (souvent sauvages), parfois appelées « épinards africains ». Ces légumes sont une source essentielle de vitamines, fer et fibres dans des régions où l’accès aux légumes cultivés peut être limité. Traditionnellement, les familles cueillaient ces plantes dans la nature, ce qui en faisait un aliment gratuit et accessible à tous, particulièrement important en période de sécheresse.
Aujourd’hui, on trouve le morogo cuisiné de différentes manières, souvent servi en accompagnement de la pap (bouillie de maïs), un aliment de base au Botswana et en Afrique australe.
Le morogo est donc à la fois un aliment de subsistance et un symbole culturel, transmis de génération en génération.
Voici la recette du poulet au curry Cape Malay. La cuisine Cape Malay (cuisine des Malais du Cap) est une cuisine fusion avant l’heure, une cuisine métissée, relevée, parfumée d’épices, adoptée aujourd’hui par de nombreux foyers sud-africains.
C'est une recette que j'ai réalisé pour la fête de l'indépendance de l'Afrique du Sud. Cette recette est tirée d'un livre de cuisine en anglais, "Africana" de Lerato Umah-Shaylor. Cette recette allie à la fois l'Asie et l'Afrique, cultures dont elle s'est imprégnée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1