petitpère

petitpère

1 commentaire . Réside à France - Inscrit(e) depuis le 04 novembre 2017.

Recettes de petitpère

petitpère n'a pas encore partagé de recette. Pour l'inspirer et vous faire patienter, nous vous proposons de découvrir ces quelques recettes de dessert chocolat gâteau plat principal tomates goûter entrée cuisine végétarienne tarte citron

Tarte kiwi et vanille
Tarte kiwi et vanille
Comment j'ai changé de vie

Une jolie tarte kiwi et vanille sans gluten ça vous dit ? J’aime vraiment cette association qui rend le tout très frais, léger et gourmand, bref l’idéal pour l’été ! Je n’avais jamais fait de tarte au kiwi, c’est donc une bonne chose de faite et vraiment j’adore. Les tartes aux fruits frais sont vraiment agréables en ces périodes de fortes chaleurs, alors hop, on se lance. La base de le recette est sans gluten et sans lactose et la pâte est allégée mais vous pouvez bien sur opter pour une recette de pâte brisée ou sucrée classique ou remplacer dans cette recette la farine « sans » par de la farine de blé classique. Il en est de même lorsque j’utilise du lait végétal vous pouvez le substituer par du lait de vache si celui ci ne vous pose pas de problème.

Parmentier de lentilles
Parmentier de lentilles
Noemie

Une recette simple et vide-placards, ça vous dit ? C'est ce que je vous propose avec ce parmentier de lentilles ! Ce plat réconfortant est simple à réaliser et délicieux ! Il est sans lait, sans œuf, sans gluten et ne demande pas énormément d'ingrédients. Alors, qu'en dites-vous ? allez-vous l'essayer ?

Crème de potiron aux amandes de Paul Bocuse
Crème de potiron aux amandes de paul bocuse
A Prendre Sans Faim

Une recette traditionnelle française de la région midi-pyrénées. Ici, c'est la version du grand chef Paul Bocuse qui nous permet de découvrir l'association du potiron et des amandes pour une entrée riche en saveurs.

Biscuits sapins à la pistache et au chocolat
Biscuits sapins à la pistache et au chocolat
Aline Bianca Cuisine

A l’approche de Noël, que diriez-vous de réaliser des petits sapins verts à la pistache ? Ces biscuits assez épais sont croquants à l’extérieur, mais restent bien moelleux au milieu. Et le chocolat, c’est pour la déco… et les papilles, bien sûr 😉 Pour un résultat plus festif, vous pouvez saupoudrer le chocolat fondu de vermicelles ou de perles en sucre.

Cannelloni au bœuf
Cannelloni au bœuf
A Prendre Sans Faim

Une recette classique de pâtes cannelloni garnies au bœuf. Bien entendu, si vous avez le temps, rien ne vous empêche de préparer votre propre pâte à cannelloni, la recette ne sera que meilleure ! Sinon, il y en a des fraîches en grandes surfaces de bonne qualité ou sèches.

Limonade rose
Limonade rose
A Prendre Sans Faim

Une recette de cocktail sans alcool original à base de jus de citron, de jus de canneberges et de cerises. Plus vous préparez votre cocktail en avance au réfrigérateur plus il va prendre une jolie couleur rose et être bien frais.

Kumquat confit
Kumquat confit
Mes inspirations culinaires

Une délicieuse recette de kumquats confits fait maison une recette facile qui se prépare sur 3 jours, le kumquat a la chair acidulé et a la peau douce une explosion de saveur en bouche. Les kumquats se conservent 2 jours à température ambiante et jusqu'à 2 semaines dans un sac hermétique au réfrigérateur.

1 coup de coeur
Sablés au citron
Sablés au citron
Saveurs d'Ici Cook Enjoy

... si bons ! Quel plaisir de réaliser des petits sablés surtout à l'approche de Noël. Je vous propose aujourd'hui les petits sablés au citron ... délicatesse absolue, croquants et fondants en bouche ... ils pourront être sur la table de Noel au moment des 13 desserts (tradition en Provence) ou à côté d'un tasse de thé .. .tellement raffinés. Alors ... prêts .. la recette c'est par ici ... juste en dessous !

Pots de crème au chocolat noir et chantilly coco
Pots de crème au chocolat noir et chantilly coco
Miam Miam & Yum

Epaisse, ultra riche en chocolat, super onctueuse et surmontée d’un nuage de chantilly coco légère… LE dessert ! Voilà comment je décris cette petite beauté que je vous recommande de faire et déguster en URGENCE !