Un plat de Turquie qui associe poireau, carotte, tomate et boulghour, un vrai régal !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Cette recette utilise la blette dans son intégralité, cardes et feuilles, associée à du poireau et du boulghour en remplacement du freekeh de la version originale. Les cardes coupées en dés et le poireau sont d'abord revenus à l'huile d'olive, puis les feuilles de blettes en lanières, le sucre roux, la mélasse de grenade et le boulghour sont ajoutés avant de mijoter doucement une heure dans du bouillon de volaille.
La mélasse de grenade apporte une saveur à la fois acidulée et sucrée qui transforme ce plat de légumes en quelque chose de vraiment surprenant. Servi chaud avec une cuillerée de yaourt grec ou de labneh, ce boulghour fonctionne aussi bien en plat principal végétarien qu'en accompagnement d'un poisson, d'une volaille ou de côtes de porc.
Voici un accompagnement délicieux pour changer du riz ou de la semoule et qui nous vient d'Arménie. Il s'agit d'une version un peu différente de la recette traditionnelle. L'association boulghour et vermicelles est très intéressante et sera parfaite avec un plat à base de viande ou de poisson.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2