Voici un accompagnement délicieux pour changer du riz ou de la semoule et qui nous vient d'Arménie. Il s'agit d'une version un peu différente de la recette traditionnelle. L'association boulghour et vermicelles est très intéressante et sera parfaite avec un plat à base de viande ou de poisson.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec The Rolling Stones - Miss You
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Hong shao niu rou mian en version originale chinoise. Un bouillon très parfumé grâce à la cannelle, l’anis étoilé et la coriandre, une viande très tendre, des nouilles rassasiantes et dans cette soupe taïwanaise, la surprise de la saveur du vin de Shaoxing, du piment et des tomates.
Le Bo Bun, c’est un bol composé de vermicelles de riz, de légumes crus et notamment de carottes marinées et acidulées au goût délicieux, d’herbes aromatiques et de fines lamelles de bœuf marinées à la citronnelle et de nems tout croustillants.
Parmi les mezze libanais, les fatayers aux épinards sont ceux vers lesquels je reviens toujours. Leur pâte dorée renferme une garniture végétale fraîche et acidulée qui fait tout leur charme.
Jusqu’ici, je me contentais de les savourer au restaurant, sans jamais oser les préparer. Mais mon attrait pour la cuisine libanaise a fini par l’emporter.
La farce, relevée de sumac, de citron et de mélasse de grenade, offre un bel équilibre entre parfums et vivacité. Et une fois sortis du four, ces petits chaussons avaient exactement le goût que j’espérais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1