Samedi dernier, en allant faire quelques achats à la Ferme des Producteurs, je suis tombée sous le charme des poirées. J’adore ce côté girly. Pour faire court, il s’agit de blettes dont les côtes sont naturellement colorées. On retrouve le jaune, le rose, l’orange, le rouge, le fuschia. C’est simplement beau même si la couleur pâlit un peu à la cuisson.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez cette recette en compagnie de Nirvana - The Man Who Sold The World
Cuisiner en paix partage également ces recettes.
Cette purée de pommes de terre et céleri-rave est un accompagnement tout simple qui change agréablement de la version classique. Il suffit de peser autant de pommes de terre que de céleri-rave pour obtenir un équilibre parfait entre douceur et saveur légèrement végétale.
Un oignon cébette vient adoucir l’ensemble et apporter une petite note fraîche. Servie avec une volaille ou un poisson, cette purée fondante apporte une touche raffinée et légère à l’assiette.
J’adore le chou-fleur, ma famille beaucoup moins. C’est la seule recette qu’ils tolèrent à la maison. Le secret : ajouter des pommes de terre pour adoucir et relever ce plat d’une persillade. La recette qui vous fera aimer le chou-fleur.
Une vraie révélation, le parfum délicat de la poire légèrement vanillée dans une confiture tout ce qu'il y a de plus simple. N'hésitez pas à conserver votre confiture dans des pots de tailles différentes pour gérer vos envies ou vos besoins.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1