Le Bicicletta Spritz est un cocktail inspiré du Spritz vénitien mariant vin blanc sec, bitter italien (Aperol ou Campari) et eau pétillante. Servi sur glaçons avec une rondelle d’orange, il charme par son équilibre entre douceur fruitée et amertume, idéal pour un apéritif estival festif convivial !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Ecouter Bicycle Race de Queen s'impose !
Popotte partage également ces recettes.
Un cocktail à déguster sous une branche de gui avec son amoureux(se) !
Composé de champagne, de fruits rouges (grenade, cranberries), un peu d’agrumes qui apportent du peps.
Pour la décoration, des graines de grenade et des brins de romarin.
* Embrasse-moi sous le gui
Ce cocktail est originaire du Mexique, où il est plus populaire que la margarita ! Le paloma (espagnol : « pigeon ») est un cocktail à base de tequila et de limonade au pamplemousse, souvent accompagné d'un peu de jus de citron vert et de sel. Il est généralement préparé directement dans le verre à boire et servi on the rocks.
Créé en 1938 par le barman Gene Sulit au Biltmore Hotel de Phoenix, le Tequila Sunrise doit son nom à sa couleur rappelant un lever de soleil. La recette originale mélangeait tequila, eau gazeuse, jus de citron et crème de cassis.
Rapidement copiée mais souvent déformée, la boisson évolue : en 1956, on y ajoute de la grenadine, puis en 1976 un barman de San Francisco la transforme définitivement avec jus d’orange et grenadine, supprimant citron, eau gazeuse et cassis. C'est cette version moderne qui perdure aujourd’hui.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1