Ce cocktail nous vient tout droit de Cuba, plus précisément de La Havane. Son histoire remonte au début du XVIe siècle, lorsque l'explorateur anglais Francis Drake, entre deux pillages de La Havane, appréciait de siroter des feuilles de menthe pilées avec du tafia (liqueur provenant de la distillation des gros sucres, écumes et mélasses de la canne à sucre).
Au XXe siècle, la recette originelle évolua : le tafia fut remplacé par du rhum et le citron vert vint agrémenter le mélange. Ainsi naquit le mojito connu aujourd'hui et qui tire son nom du « mojo », une mixture à base de citron initialement destinée à rehausser le goût des aliments.
En 1920, le mojito devint un véritable emblème de la culture cubaine : il fut élevé au rang de « cocktail national de Cuba ».
En France, il a été démocratisé à partir des années 1990 par une importante campagne marketing de la part d'Havana Club.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par SucreEtEpices pour accompagner une recette de mojito aux fraises.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Popotte partage également ces recettes.
Qui a dit qu’on pouvait boire du spritz qu’en été… 🤨
Hé ben moi, je dis qu’il n’y a pas de saison !
Ici, je vous propose de revisiter ce célèbre cocktail italien, star de toutes les terrasses huppées de la grande ville !
De quoi apporter une touche exotique à votre apéro : du fruit de la passion, une touche de citron vert, du rosé pétillant…
Je vous mets les quantités pour 1 verre ou pour 1l si vous souhaitez en préparer pour plusieurs verres et vous prendre moins la tête.
Et n'oubliez pas, l'alcool, c'est à consommer avec modération !
Un nouveau cocktail pour égayer vos réveillons ou toute occasion spéciale ! Fruit de la passion, citron vert et champagne : un trio qui fonctionne ! On n'oublie pas l'alcool, on le boit avec modération.
Ce cocktail est originaire du Mexique, où il est plus populaire que la margarita ! Le paloma (espagnol : « pigeon ») est un cocktail à base de tequila et de limonade au pamplemousse, souvent accompagné d'un peu de jus de citron vert et de sel. Il est généralement préparé directement dans le verre à boire et servi on the rocks.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1