Plat traditionnel anglais, qui signifie littéralement "le crapaud dans le trou", ne me demandez pas pourquoi ?
L'origine de cette recette plus que centenaire est vague. Ce plat est composé de saucisses cuites dans une pâte à pudding.
Il est servi avec des légumes, de la purée et de la sauce. Perso, je l'ai accompagné d'une bonne salade.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Popotte partage également ces recettes.
Qu'es acquo le Coobler ?
C'est un dessert anglo-saxon à base de fruits juteux (prunes, figues, ..) recouvert de boules de pâte (ici, on n'égalise pas la surface, on jette la pâte sur les fruits sans chercher à avoir une surface lisse et homogène) avec une texture proche du cake ...
Ça change des crumbles.
Impossible d’imaginer un Noël roumain sans eux. Fumantes et généreuses, les cocottes de sarmale occupent une place de choix sur toutes les tables de fête, mais aussi lors des grandes célébrations religieuses et familiales. Véritable pilier de la cuisine roumaine, ce plat du terroir se décline dans sa version la plus emblématique avec des feuilles de chou, souvent marinées en saumure, délicatement farcies d’un mélange de viande, de légumes, de riz et d’herbes aromatiques. Servis traditionnellement avec une mamaliga bien chaude et une belle cuillerée de crème fraîche, les sarmale incarnent à eux seuls la convivialité et la générosité des repas de fête.
Les scones sont des petits pains britanniques, on les trouve sur les tables de petit déj, de brunch ou d'apéritif. Existe en version salée et sucrée. Cette recette est une tuerie, trempez les scones dans le camembert rôti.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1