Des biscuits aux raisins secs délicatement imbibés de rhum.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Quelques Grammes De Gourmandise partage également ces recettes.
Pour fêter halloween, ma fille et moi avons réalisé ces petits biscuits fantômes. Préparés à partir d'une simple pâte sablée, ils sont ensuite garnis soit de confiture, soit d'une ganache au chocolat, soit de pâte à tartiner. Une façon gourmande de se régaler en attendant que des "monstres" sonnent à notre porte!
Rien de tel qu’une charlotte aux fraises pour fêter l’arrivée de la belle saison. C’est ce que je me suis dit en voyant les toutes premières Gariguettes chez mon petit producteur local. La charlotte est un dessert simple à préparer. Aucune cuisson n'est nécessaire. Il faut juste un peu de patience, le temps que l'entremets reste quelques heures au frais pour une bonne tenu.
Connaissez-vous les hot cross buns, ces fameuses petites brioches anglosaxonnes qui se dégustent chaudes le Vendredi Saint ? Parfumées aux épices et garnies de raisins secs, elles sont absloument délicieuses.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1