Piment la pâte ou pâte de piment en métropole ! Je me suis basée sur une recette originaire de l’Île de la Réunion. J’ai tenté de m’en rapprocher le plus. Ne m’en voulez pas si ce n’est pas à l’exactitude sachant que chaque famille a sa propre recette donc il peut y avoir des différences d’une recette à une autre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Ramène La Popotte partage également ces recettes.
Voici une recette de raie au four. Je l'ai agrémenté d'ail, de gingembre et de piment, le tout cuit et servi sur un lit de poireau et accompagné de riz blanc. J'aime beaucoup la raie. Il n'y a pas d'arêtes, la chair se détache toute seule et le goût est tellement délicat. Bref, un vrai régal !
Voici une recette de feuilletés de poulet. La recette me fait penser à des saveurs thaïlandaises avec l'oignon, l'ail, la coriandre, les piments et le gingembre. Je fais souvent cette recette et à chaque fois c'est un régal pour toute la famille. Vous pouvez remplacer les oignons nouveaux par un oignon jaune ou deux échalotes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1