Préparation du piment la pâte comme on le fait à la Réunion (974). le piment la pâte est tout simplement une purée de piment à la créole. Il vous faudra des piments vers, de l'ail, du gingembre, un peu de combava râpé et un filet d'huile. Le piment la pâte réunionnais accompagne tous les plats créoles de cuisine réunionnaise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Alain Ramanisum - Li Tourner
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Chef Papounet partage également ces recettes.
Préparation du cari de bœuf au chouchou comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). Cette recette de cari créole traditionnelle est facile et délicieuse à déguster. Comme tous les plats mijotés, le cari de bœuf au chouchou est encore meilleur réchauffé.
Symbole des douceurs « lontan », ce gâteau traditionnel réunionnais séduit par sa texture fondante et son goût authentique. Préparé à partir de manioc frais râpé, sans farine de blé, il est naturellement sans gluten et d’une simplicité désarmante. Parfait compagnon d’un café noir, d’un thé à la vanille ou d’une tisane de citronnelle, il incarne à lui seul la chaleur et la générosité de la pâtisserie créole.
Le civet de poulpe au vin rouge connu aussi sous le nom de daube de poulpe est un délicieux plat mijoté que je vous conseille de tester. À la Réunion, on parle de civet zourite qui est le nom local du poulpe. J'ai incorporé dans ma recette, du gingembre frais, des clous de girofle et du curcuma qui est un ingrédient bon pour la santé. Vous ferez mijoter votre civet de poulpe au vin rouge à petit feu assez longuement pour que les morceaux de poulpe deviennent très tendre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1