Le riz est à l'Inde ce que les pâtes sont aux italiens : une fois par jour. Les recettes sont donc multiples et variées d'autant plus que les indiens sont principalement végétariens. Tout est dans la subtilité d'associer les aliments entre eux avec des épices plus ou moins fortes. Le biriyani est un plat à base de riz sauté, ici associé à du chou-fleur, des petits pois et des fruits secs le tout dans un mélange d'épices non piquantes mais qui embaumera toute votre maison. Si vous n'avez pas tous les légumes, toutes les épices ou tous les fruits secs, il vous suffit de les remplacer ou non par ceux que vous aurez dans vos placards.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute l'incroyable Moondog dans Bird's Lament.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Recettes du Chef partage également ces recettes.
Ce n'est pas vraiment un gâteau mais ça y ressemble beaucoup comme une galette géante avec du chou blanc et de la semoule. Un mélange pas si original que cela car il est à la base de certaines galettes polonaises panées et frites. Ici, la recette est plus allégée, la cuisson se fait à la poêle.
Vous connaissiez la recette de la carbonade traditionnellement préparée avec de la viande de boeuf, voici une variante avec du porc. C'est aussi bon et c'est bien plus rapide à réaliser. Et avec toujours ces épices qui subliment ce plat et la cuisson dans la bière brune ambrée ou blonde selon les goûts.
La cuisine espagnole a cette particularité d'être simple mais excellente. Toujours très peu d'ingrédients mais surtout une manière de cuire les aliments différente de celle "à la française". Voici une recette originale pour préparer les noix de saint-jacques avec les saveurs ibériques.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1