C’est la pleine saison des kiwis et malgré le froid, le beau temps de cette semaine m’a donné envie de faire une recette de sorbet au kiwi. C’est un parfum que je n’avais jamais testé jusque-là et je dois dire que le résultat m’a beaucoup convaincue ! Ce sorbet est ultra-fruité avec l’impression de croquer dans un kiwi. Si vous aimez cette saveur vous allez adorer ce sorbet !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Jean Louis Aubert - Juste une illusion
Royal Chill partage également ces recettes.
Ces bâtonnets glacés à la mangue et au yaourt sont une alternative saine et naturelle aux glaces industrielles. Ils ne contiennent quasiment que des fruits et du yaourt, avec peu de sucre ajouté, car la mangue, naturellement sucrée, suffit à leur donner toute leur gourmandise.
J’adore cette association rafraîchissante. Depuis cet été, la mangue glacée est devenue l’une de mes obsessions : sa texture est idéale pour des glaces onctueuses, et elle se prête parfaitement à ce format simple et désaltérant !
J’aurais aussi pu rajouter dans le titre « la plus simple et la meilleure du monde » mais ça aurait fait un peu too much. Pourtant c’est vrai… cette glace est déconcertante de simplicité. Elle ne contient pas d’œufs, ne contient que 3 ingrédients (4 avec le brownie ok)… elle est réalisable sans sorbetière et elle est à tomber par terre !
Mais même si je préfère les glaces décadentes et bien caloriques, ça ne m’empêche pas d’essayer de nouveaux parfums et d’aimer parfois les glaces à l’eau lorsqu’elles ont beaucoup de goût. Et c’est le cas de celles-ci ! Le week-end dernier, alors qu’il faisait si chaud, j’ai eu envie d’une glace à l’eau façon thé glacé pour me rafraîchir. Elles sont vraiment ultra-simples à préparer et les fleurs d’hibiscus apportent un goût inédit, un peu acidulé et très rafraîchissant !
Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de sucre en fonction de vos goûts
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1