La suite après cette publicité
1. Le biscuit roulé.
2. Former la bûche.
Vous le constaterez cette pâte à biscuit est légère, mousseuse, presque un biscuit cuiller. Pourtant si vous préférez un biscuit plus serré, il vous suffira de travailler la pâte plus sauvagement. Dans certaines recettes vous trouverez du beurre fondu ajouté, personnellement, je ne le fais pas.
Traditionnelle ou revisitée, la bûche a toujours une place de choix à Noël.
Bonjour j'aimerai un petit conseil sur le chocolat à prendre. En pâtisserie j'utilise le chocolat Valrhona vers lequel je me tourne, quel pourcentage? Merci pour votre retour
#V Bonjour, la marque citée propose une grande variété... le choix que vous ferez sera en fonction de ce que vous recherchez (amertume...), en règle générale j'utilise ce qu'on appelle du choclat de couverture à 55% de cacao (moulage, crèmes, mousses) c'est la base à mon sens, les autres variations typeront bien sur différemment, mais un chocolat plus fort en cacao aura bien entendu des propriétés physiques différentes. Mais ce n'est que mon opinion...
Merci beaucoup pour votre retour. Je ne connais pas le goût des deux que j'ai trouvé equatoriale et extra noir alors je vais choisir au hasard et on verra bien. Vraiment un grand merci pour tout le détail de cette recette c'est la bûche qu'on mangeait à noël chez ma mamie quand j'étais petite alors j'espère la réussir et retrouver le goût que j'aimais tant.
Rythmer le battage des blancs en écoutant le délectable "Smoke On The Water" des ex-chevelus Deep Purple chers à mon adolescence agitée post pubère.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Les amateurs de chocolat sont servis ! Pour pousser la gourmandise jusqu’au bout, nous allons user de l’accord classique entre chocolat et vin doux et vous suggérer un Banyuls Grand Cru des Clos de Paulilles. Ce superbe écrin qui surplombe le Cap Béar, à la frontière espagnole, est planté de vieux Grenache dont la maturité est poussée sur des coteaux abrupts et arides. De ce terroir est issu un vin doux d’une concentration exceptionnelle et d’une longueur déconcertante.
What else ?
Histoires et gourmandises autour du personnage légendaire de Saint-Nicolas.
Au chocolat ou aux fruits, la bûche du réveillon aime la compagnie de vins doux ou pétillants.
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
What else ?
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.1