Une bûche de noël vraiment très simple à réaliser ! Avec en prime un biscuit japonais ultra facile à rouler, une merveille !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Amandise partage également ces recettes.
Quoi de mieux qu’une bûche roulée et du chocolat pour satisfaire tout le monde ! Oui, ok, une bûche classique me dites vous ? Et non pas si classique au final, à la place de la génoise, on opte pour un biscuit roulé japonais tellement léger et facile à rouler ! Et à la place de la crème au beurre, on choisit une mousse au chocolat ! On ajoute une touche de croustillant au praliné et une ganache gourmande au chocolat blanc et on obtient une bûche roulée pas si classique et terriblement gourmande !
Des minis-bûches bien gourmandes et légères pour les fêtes de fin d'année ! J’ai voulu ajouté une petite note chocolatée et j’ai donc choisi de réaliser un insert de crémeux au café et chocolat noir.
Ces verrines sont composées de miettes de biscuits au chocolat faits maison, de crème mascarpone et caramel, de caramel au beurre salé et de ganache au chocolat. Vous l'aurez compris, des verrines très gourmandes, un délice facile et rapide à préparer pour toutes occasions !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2