Il y a plein de bûches que vous pouvez facilement réalisées. Celle-ci est simple et rapide à faire. Je vous donne la recette du biscuit inratable que je fais depuis des années. J’ajoute un peu de liqueur pour rendre la pâte plus malléable. Ici, j’ai utilisé une liqueur d’oranges.
Pour la garniture, j’ai utilisé la confiture de Salento que j’avais préparée quand Isabelle nous avait invitées à faire des confitures d’hiver et du chocolat noir en tablette. Évidemment, vous pouvez laisser votre imagination décider de la garniture.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute The Verve - Bitter Sweet Symphony
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Il s’agit d’une bûche inratable avec un biscuit souple qui se travaille bien et des produits tout prêts soit parce que vous avez acheté une crème de marrons, soit parce que vous l’avez faite cet automne.
Au menu aujourd'hui je vous propose de préparer des filets de bar cuits à l’unilatéral, agrémentés d'une délicieuse sauce à l'orange et accompagnés de brocolis cuis à la vapeur, un délice léger et facile à faire qui saura plaire à toute la famille. C’était vraiment très bon !
Il y a parfois de jolis mets festifs qui ne demandent pas beaucoup de temps et qui ne sont pas si onéreux qu’ils paraissent. C’est le cas de ce plat. Chez Picard, vous trouvez, au moment des fêtes des queues de langouste de 200 g à 10€ pièce. C’est largement suffisant pour une personne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1