Inspirée des Lov’choco de The French Pâtissier, cette bûche Mogador revisite l’association chocolat au lait–fruit de la passion dans une version élégante et technique. Double glaçage, flocage et namelaka ultra soyeux s’y rencontrent pour un dessert de fête aussi beau que raffiné.
Côté saveurs, elle joue sur les contrastes : douceur fondante du chocolat au lait, acidité intense du fruit de la passion et pointe d’agrumes épicés apportée par le poivre de Timut. Une combinaison surprenante, terriblement addictive, qui a fait l’unanimité auprès des gourmands qui l’ont goûtée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une très belle recette à préparer en compagnie de ZZ Top - I'm Bad I'm Nationwide
Les Gourmandises de Ya partage également ces recettes.
Cette bûche de noël à la poire et au sarrasin, je l’ai imaginée grâce à la recette de la Cheffe Fleur GUINAUDEAU. Je préconise d’utiliser du sarrasin décortiqué et non du kasha (graine de sarrasin torréfiée). Voici la composition de cette bûche de 30 cm de long et 6 cm de large : financier au sarrasin et miel, croustillant sarrasin de chocolat blanc, confit de poires, caramel de jus de poires, ganache montée au sarrasin, glaçage miroir blanc. Décoration : chips de poires, billes de poires et graines de sarrasin torréfiées
Une bûche de Noël acidulée qui sera appréciée par tous vos convives. Le biscuit est réalisé avec des petit-beurre tandis que la mousse et le curd sont au citron. Un beau glaçage miroir jaune et de la décoration en meringue terminent en beauté ce délicieux dessert de fêtes.
Cette délicieuse bûche est composée d'un biscuit de savoie, d'une ganache montée vanille, de pommes caramélisées façon Tatin, de nougatine Alcazar de noisettes et d'un glaçage au caramel de pomme.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1