Des minis-bûches bien gourmandes et légères pour les fêtes de fin d'année ! J’ai voulu ajouté une petite note chocolatée et j’ai donc choisi de réaliser un insert de crémeux au café et chocolat noir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez préparer ce dessert en compagnie de The Rolling Stones - Anybody Seen My Baby
Amandise partage également ces recettes.
Une bûche très girly et très fraîche en bouche. Elle sera parfaite pour terminer un repas de Noël bien riche car vraiment légère et acidulée. Elle se compose d’un insert de gelée de framboises et myrtilles et d’un insert de crème citron. Les inserts sont recouverts d’une mousse bavaroise légère à la vanille et un biscuit cuillère ainsi qu’un sablé croustillant viennent compléter cette belle bûche.
Une bûche glacée ultra gourmande qui ravira les amateurs de chocolat et de biscuits ! Composée d’une glace chocolat-praliné et d’une glace vanille parsemée de morceaux de cookies maison, elle est sublimée par un glaçage rocher croquant au chocolat au lait et aux éclats de noisettes. Préparée à l’avance et conservée au congélateur, elle est parfaite pour un dessert de fête aussi spectaculaire que réconfortant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1