Aujourd'hui je vous propose une bûche facile à faire et sans cuisson, aux saveurs du Tiramisu. Elle est délicieuse, fraîche, pas trop sucrée, avec un léger arrière-goût de café. Côté texture, c'est un vrai nuage en bouche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Réalisez cette recette en écoutant The Police - Bring On The Night
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose une bûche facile à faire, sans cuisson, parfumée aux marrons. C'est une bûche roulée mais la génoise est remplacée par des boudoirs (ou des biscuits cuillère).
A la maison, nous aimons beaucoup la crème de marrons et tous les ans je fais une bûche au ce parfum. Cette fois-ci, j'ai ajouté également des marrons glacés, pour encore plus de gourmandise. C'est une bûche très raffinée. La consistance de la crème est légère comme un nuage. Pour un dessert à la crème de marrons je l'ai trouvé pas trop sucrée, même si ça reste assez riche au niveau calorique. Mais pour les fêtes on peut bien se faire plaisir, non ?
Aujourd'hui je vous propose une bûche de crêpes roulées aux griottes. En Moldavie, il y a un gâteau comme ça, appelé "Cusma lui Guguta", sauf qu'à la place des crêpes on utilise de la pâte sablée. Avec des crêpes, c'est une version plus facile, sans four, de ce gâteau.
Comme l'original, cette version aux crêpes est tout aussi délicieuse. Ce n'est pas trop sucré, les griottes apportent une acidité très appréciable. C'est joli, frais et délicieux. Si vous trouvez des griottes, qu'elles soient en conserve ou surgelées, je vous conseille d'essayer. C'est très facile à faire, à la portée de tous et vous allez, sans aucun doute, régaler vos convives.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1