Natalia du blog très inspirant Sucre et épices a publié des bonbons tiramisu façon truffes. On retrouve les mêmes ingrédients que pour un tiramisu, avec un façonnage en forme de truffes. C’est original et très sympa.
Sans cuisson, ils sont rapides et faciles à faire. Les siens ont été mangés au fur et à mesure. Je voulais garder les miens un ou deux jours, le visuel est moins sympa car le chocolat prend l’humidité du bonbon. Mangez-les donc très vite. Je sens que je vais me faire plein d’amis car ces bouchées se mangent sans faim.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’ai fait cette recette avec un petit reste de bar ou disons que j’ai gardé exprès un petit reste de bar pour faire ces litchis fourrés. Je pense que cela doit bien fonctionner avec un autre poisson comme la daurade ou le merlu. Un apéro très léger et plein de saveurs !
Les fêtes approchent à grands pas et l'envie d'apéritifs plus chics que le traditionnel duo cacahuètes chips se fait ressentir. En voilà une bonne idée ces petits paniers apéritifs ! Vous pouvez les faire un peu à l'avance. Garnissez-les par contre au dernier moment pour que la brik ne ramollisse pas.
Le semifreddo (mi-froid) est un dessert glacé très facile à réaliser qu’on appelle parfait chez nous. C’est le dessert idéal pour Noël ou quand vous recevez car vous pouvez le faire à l’avance. Cela évite le stress le jour J.
Un dessert très économique si on ne met pas les pistaches et les pignons.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1