Aujourd'hui je vous propose des bonbons Tiramisu à la pistache. Une délicieuse gourmandise, préparée avec les mêmes ingrédients qu'un Tiramisu, très facile et rapide à faire et sans cuisson. Un dessert sympathique à la portée de tous, parfait pour un café ou un thé gourmand.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose des bonbons Tiramisu façon truffes. On retrouve les mêmes ingrédients que pour un tiramisu, avec un façonnage en forme de truffes. Une délicieuse gourmandise, très facile et rapide à faire, sans cuisson et ne nécessitant que quelques ingrédients pour sa préparation. Un dessert sympathique à la portée de tous, parfait pour les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas, mais pas que.
Ces bonbons ont eu un franc succès auprès de ma famille, même mes petites filles les ont adorés. Ils se mangent tout aussi vite qu'ils se préparent. Pour finir un repas en beauté ou pour accompagner une boisson chaude, c'est vraiment top. Pensez à impliquer vos enfants dans la préparation, ils se feront une joie de vous aider.
Je vous emmène aujourd’hui du côté des douceurs à grignoter avec ces bouchées façon truffes, inspirées du tiramisu et délicatement parfumées au praliné. Fondantes, intensément gourmandes et terriblement réconfortantes, elles disparaissent toujours très vite une fois posées sur la table.
Aucune difficulté au programme : la préparation est rapide, accessible à tous et ne demande que peu de temps. Ces petites douceurs sont parfaites pour accompagner une pause café, un thé de l’après-midi ou un chocolat bien chaud. Et si vous cherchez une activité sucrée à partager, c’est la recette idéale à réaliser avec les enfants, entre plaisir et moments complices en cuisine.
Pour la saint valentin, Pâques ou toute autre occasion, je vous propose une délicieuse gourmandise à partager avec votre moitié : une tablette de chocolat de Dubaï. Une recette est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Alors j'ai voulu aussi l'essayer...
Il s'agit d'une tablette de chocolat avec à l'intérieur une couche épaisse de garniture croustillante, parfumée à la pistache. J'ai fait une grande tablette "Dubaï style" à partager, une version XXL, avec un poids d'environ 450 g. Pour la couverture, en fonction de vos préférences, vous pouvez prendre du chocolat noir ou au lait.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2