Des truffes au chocolat (cacao) faciles, sans sucre et façon boules énergisantes qui se composent de brisures de cacao, noix de pécan, cacao amer, sirop d’érable, huile de coco et poudre de Maca. Une confiserie très appréciée pendant ces temps de fête de Noël, idéale en cadeau gourmand.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle recette à réaliser en compagnie de Foo Fighters - Resolve
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mes inspirations culinaires partage également ces recettes.
Cette bûche en forme de chalet façon forêt noire est tout simplement irrésistible autant pour les yeux que pour les papilles, une bûche pour fêter Noël ou encore pour le réveillon du nouvel an je trouve l’idée originale et ça change des recettes de bûche classique. Un dessert léger et parfumé agréablement à la vanille et cerise.
Ce cake aux fruits confits est un classique en cette saison de l’année idéal pour accompagner le thé, un gâteau de Noël généreux en fruits secs et raisins secs et parfumé à la vanille de texture moelleuse très facile à réaliser en forme de cake ou de couronne.
Des Rafaello fait maison avec seulement 3 ingrédients. Une recette facile et rapide sans temps de repos, composée de noix de coco, lait concentre sucré et amandes, à offrir ou à servir en dessert du repas de Noël.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1