Cette délicieuse bûche mangue-chocolat est un dessert de Noël fruité avec une pointe d’exotisme. On y retrouve un biscuit roulé avec une pointe de rhum, une compotée de mangues et une onctueuse ganache au chocolat. On retrouve la mangue sous forme de compote plutôt qu’un curd ou une gelée comme on trouve parfois dans les bûches. Cela renforce le côté très fruité de la bûche, avec une saveur de mangue prononcée. Si vous n’arrivez pas à vous décider entre un dessert de Noël au chocolat ou un dessert aux fruits, cette bûche mangue-chocolat vous apportera le meilleur des deux mondes !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Del's cooking twist partage également ces recettes.
Élégante bûche de Noël garnie de crème au citron et recouverte d’une sublime meringue italienne !
Un layer cake majestueux et pourtant très facile à réaliser associant de jolies saveurs complémentaires : fraises et citron !
Le safran est une épice très liée à Noël en Suède. Alors que la plupart du temps, on réalise des petits
sablés à l’emporte pièce, j’avais pensé cette année varier un peu les plaisirs en proposant une version moelleuse. C’est maintenant chose faite avec ces petits moelleux, dont vous vous souviendrez longtemps.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1