Un délicieux entremet à la rhubarbe, comme un fraisier.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Serial_Baker partage également ces recettes.
Ici, j'ai réalisé un avocat en trompe l'oeil composé d'une coque en chocolat (moulée dans de la peau d'avocat), un appareil crémeux à base de noix de cajou, du thé matcha pour la couleur verte, et une ganache chocolat-gingembre pour le noyau. Pour compléter l'illusion, j'ai préparé des suprêmes de pamplemousse rose avec un peu de caramel - de loin on dirait des crevettes avec leur sauce.
J'ai eu envie de faire un flan sans oeuf afin d'utiliser un yaourt grec et un petit bloc de tofu soyeux qui s'ennuyaient dans mon frigo. J'ai réalisé un flan à la poire, mais d'autres fruits pourront convenir sans problème selon la saison (abricot, pêche, prune...).
Il s'agit de filets de saumon cuit au four, avec des tronçons de rhubarbe au vinaigre balsamique. La rhubarbe ainsi rôtie est acidulée, et se marie bien avec le saumon. J'y ai ajouté des oignons verts, également cuits au four, qui apporte une touche un peu sucrée qui équilibre le plat Une façon originale de manger la rhubarbe en salé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1