Je vous propose aujourd'hui une recette de macaroni a la marocaine et comme nous le savons tous sans aucun doute ,tout ce qui est pâtes reste typiquement italien , ce qui est à Cesar reste à Cesar. Quand une spécialité connait un succés par tout dans le monde , ça arrive que quelques pays parfois adoptent certaines de ces recettes et ajoutent leurs ingredients , épices afin d'adapter au mieux au gôut par rapport à leurs besoins gustatifs
Ma recette d'aujourd'hui est une recette de macaroni a la marocaine fort apprécié chez nous au Maroc et préparée de differrentes manières , par exemple ma recette est toute simple , j'ai fait d'abords mijoter mon poulet avec les épices marocaines ensuite j'ai ajouté mes macaroni et ai cuit dans la même marmite contenant mon poulet , chose qui n'est pas trés habituelle quand on prépare les pâtes , en générale il faut toujours les cuire a part ... Ensuite les assembler avec la sauce ou bien seulement en présentation. Il y en a aussi qui preferent ajouter de la sauce tomate , personnellement je n'avais vraiment pas besoin de l'ajouter surtout que j'ai ajouté le smen et safran pas besoin d'acidité suplémentaire cela reste mon point de vue , à vous de faire ce que vous voulez et de toutes les façons il n y a pas de règles en cuisine , il y a un proverbe qui dit mange à ton gôut et habille toi au goût des autres.
Ici j'ai utilisé (un volume + 1/4) d'eau pour un volume de macaroni , maintenant il y en a qui préferent les deguster en soupe il suffit d'ajouter plus d'eau tout simplement , dans ce cas la pour 600 gr de macaroni ajoutez 1.5 litre d'eau , il faut surtoutrepecter la cuisson pour que les pâtent ne soit pas molle et n'absorbent pas tout l'eau .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Tastygourmandise partage également ces recettes.
Je vous invite à décourvir le fameux tangia plat marocain , ce plat nous vient de la ville rouge ,une ville qui a charmé le monde entier par sa beauté et ses couleurs chaudes qui vous réchauffe le cœur dès que vous la voyez, émerveillés par son ambiance de mille et une nuit de ses rues, ses souks , son spectacle connu par le nom halka,...... Je parle du fameux tangia plat marocain de la ville rouge Marrakech , tangia est à base de viande de veau ou boeuf bien épicé cuit longtement sur la braise ...Un vrai délice!!
Le mlawi farci est une crêpe maghrébine garnie de sauce tomate épicée, d’oignons, de poivrons grillés et d’olives. La farce peut varier selon les envies, avec par exemple de la viande hachée pour plus de gourmandise.
Traditionnellement préparé pendant le Ramadan, il était autrefois cuit dans le four public du quartier. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, il évoque ces moments familiaux et conviviaux autour du partage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1