Voici donc un gâteau qui est un vrai pêché de gourmandise et donc comme tous les pêchés on en redemande toujours. Ce gâteau que l’on appelle communément le gâteau nantais aurait été inventé vers 1820 à Nantes. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement car Nantes était à l’époque un port marchand qui recevait alors des Antilles du sucre de canne, du rhum ambré et la fameuse vanille bourbon. Il est désormais un classique de la ville et on en trouve un excellent au Pouliguen chez le boulanger pâtissier Airaud. Néanmoins notre tante Lisette avait sa recette et je vous la livre. C’est parti !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un chouette dessert à savourer en écoutant R.E.M. - Losing My Religion
Pour accompagner un gâteau moelleux au rhum et aux amandes, un verre de vin doux ou un thé parfumé révèleront toute la richesse des saveurs.
TheCrazyOven partage également ces recettes.
Aujourd'hui, c'est cadeau ! Une recette facile de cupcake avec trois décorations différentes pour fêter Halloween dans les règles de l'art et vous amuser avec vos petits monstres ! Résultat ? Des cupcakes diaboliquement savoureux qui feront leur petit effet sur la table...
Un granola de champion fait maison pour le petit déjeuner, pour démarrer la journée en pleine forme. Je me suis inspirée de celui de Jamie Oliver, mais finalement, vous y mettez ce que vous voulez. Allez hop c’est parti pour la recette !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1