Une recette de Pryaniki (pain d'épices russe) à la cheremuha, farine de prunus padus.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Les sauces à base de prunes sont un classique en Chine, il en existe de nombreuses versions selon les épices qui en relèvent le goût. Cette sauce épicée aux prunes fraîches et poivre de Sichuan, s'utilise comme un ketchup maison oriental.
Préparé dans un véritable tajine en terre cuite, ce plat allie tendreté du poulet et fondant des coings. Les saveurs s’équilibrent entre l’acidité des coings et du citron confit, la douceur du miel et des raisins, et les arômes enivrants du safran et de l’eau de rose.
Les amandes ajoutent une touche croquante et raffinée à ce mélange harmonieux. Avec ou sans tajine, cette recette séduit par ses contrastes de goûts et ses parfums d’Orient, pour un repas chaleureux et délicatement épicé.
Inspiration russe pour cette recette végé, puisqu'on y retrouve 3 ingrédients emblématiques des hivers russes: chou, crème épaisse et pain de seigle. Le tout est cuit au four en pétales superposés, pour obtenir des parties plus tendres et d'autres plus brunies, avec des petites touches caramélisées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1