Une recette de Nigel Slater, qui associe poireaux et haricots blnacs: original, rapide et délicieux en accompagnement d'une bonne saucisse grillée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Dorade en mode 'Hon Shao': vin de Shaoxing et sauce soja caramélisés. Le poisson est d'abord frit dans un peu de saindoux ou de l'huile végétale, puis on ajoute un mélange de sauce soja foncée et de vin de cuisson chinois qu'on laisse caraméliser en fin de préparation pour napper le poisson. Simple et efficace ! J'ai servi ces dorades avec un riz au gingembre et des brocolis vapeur.
Un curry mijoté avec des joues de porc fondantes et des saveurs du sud de l'Inde qui font voyager. Servi avec des chapatis, ce curry nous a vraiment emballé: savoureux, piquant mais pas trop, un vrai bonheur que ces joues de porc fondantes !
Une soupe sucrée réconfortante en hiver, que j'avais goûté lors de mon premier voyage au Japon. Une fois qu'on a les ingrédients, c'est on ne peut plus simple : on cuit les haricots à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres, et on ajoute du sucre pour faire une soupe sucrée, on fait griller les mochis, et hop, le tour est joué.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1