Qui n'a pas succombé au Flanby dans sa jeunesse ? Vous aussi vous adoriez renverser le pot et faire glisser le Flanby dégoulinant de caramel? J'avais déjà fait cette recette en petites portions et j'ai eu envie de la tester sur un format plus familial et encore plus gourmand avec tout le caramel dessus.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Deep Purple - Mistreated
EN CUISINE AVEC CARO partage également ces recettes.
Je vous propose de réaliser un délicieux cake à la rhubarbe et aux framboises, bien moelleux et fruité avec option sans gluten pour les intolérants.
Fan de citron, je ne me lasse pas de varier les recettes et celle là est une belle revisite autant par le look que le goût.
Vous allez succomber à cette crème au citron acidulée et bien gourmande. Cette recette se compose d'un sablé breton et d'une crème au citron façon lemon curd et vous pouvez rajouter des petites meringues pour retrouver la tarte au citron meringuée. C'est le moule Saint-Honoré qui fait la beauté de ce dessert ! Je l'adore, tout en délicatesse.
C'est un dessert très régressif, mais oh combien bon ! Ce n'est pas la vrai version du Banoffee anglais, j'ai adapté à la française avec un bon caramel au beurre salé. Cette recette est idéale pour utiliser les bananes un peu trop mûres, souvent l'été quand la chaleur arrive.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1