Plat typique de la culture culinaire lombarde, l'ossobuco in bianco est assaisonné de gremolata (zeste de citron, persil et ail) et traditionnellement servi avec le risotto alla Milanese, un riz crémeux subtilement parfumé au safran.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec David Bowie - Stay
Variations Gourmandes partage également ces recettes.
Ou alouettes sans tête. De minces escalopes de bœuf farcies de jambon ou de poitrine, d'ail et de persil, roulées, ficelées puis cuites en braisage, comme une daube.
La daube est une viande en sauce mijotée au minimum 3 heures, qui est encore meilleure réchauffée. Et si les gourmands n'ont pas tout dévoré, la daube supporte très bien la congélation. C'est une alternative pratique pour préparer rapidement un repas improvisé. Sinon vous pouvez aussi cuisiner le reste en raviolis ou cannelloni !
Considéré comme un plat raffiné, on retrouve d'ailleurs fréquemment le poulpe dans les traditions culinaires des rivages côtiers méditerranéens. Il est recommandé de choisir des petits poulpes jeunes et tendres, tels qu'on peut les trouver sur les bancs des poissonniers de la Place Saint-François.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1