La daube est une viande en sauce mijotée au minimum 3 heures, qui est encore meilleure réchauffée. Et si les gourmands n'ont pas tout dévoré, la daube supporte très bien la congélation. C'est une alternative pratique pour préparer rapidement un repas improvisé. Sinon vous pouvez aussi cuisiner le reste en raviolis ou cannelloni !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Queen - We Will Rock You
Variations Gourmandes partage également ces recettes.
L'aubergine a du caractère et elle le prouve dans cette recette toute simple mais néanmoins délicieuse, où elle joue la vedette !
Réduite en compote et relevée d'un soupçon de piment, elle est ensuite enrobée du jaune coulant de l'oeuf qui l'accompagne pour enchanter nos papilles.
A servir en entrée ou en plat avec des mouillettes. Et soyez généreux !
Li bignéta dé poutina. Moelleux à l'intérieur et croustillants en surface, ces beignets sont un régal pour les papilles ! Vous n'oublierez pas quelques gouttes de citron et une poignée de mesclun pour les accompagner.
Cette recette de pâtes fraîches nous vient directement de notre "mémé Thérèse" : arrière-grand-mère née en Italie, à Pesaro. Elle réalisait ces pâtes sans robot ni laminoir, juste avec un rouleau à pâtisserie.
Aujourd'hui, il est bien plus aisé pour nous de les réaliser. Il faut juste un peu de patience
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1