Si tu veux pendant 5 h avoir un œil attentif sur ton four. Si tu peux investir plus d'un kg de fruits confits pour un délice qui sera savouré à Noël. On Le dégustera au five àclock avec un bon thé...Histoire de se prendre le temps d'une dégustation pour une reine. Si, si, j'suis la reine de mon little royaume !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
VEB partage également ces recettes.
Durant les fêtes je me suis lâchée en m’offrant un magnifique ouvrage. C’est là où l’on sent le talent de l’auteur, boucher et meilleur ouvrier de france, deux ingrédients pour mettre en valeur cette canette, rien de moins, rien de plus. Pour en faire un plat complet, j’ai disposé sous ma canette des potimarrons qui ont cuit avec la graisse de la canette. Vraiment facile, bluffant, facile !
Cette année, j’ai testé la cuisson à la vapeur. C’est vraiment facile. Une fois le foie dénervé, on le parfume, on l’enveloppe pour une cuisson à la vapeur entre 9 à 11 minutes en fonction du poids. On obtient un fabuleux foie gras ! Vraiment bluffant ce foie gras mi-cuit rosé. Une petite merveille !
Comment un fruit aussi cabossé, peut être aussi bon....confit avec amour. Il me l'a rendu au centuple sieur cédrat. On pourra le déguster comme les orangettes ou en parfumer un gâteau ou une brioche. Un délice parfumé délicatement translucide comme un vitrail.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1