Aujourd'hui je vous propose des cupcakes aux pommes confites dans du sucre rapadura, la simplicité a du bon ! La touche de gourmandise supplémentaire réside dans l'ajout d'un petit crousti sur la surface des muffins.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement blink-182 - ANTHEM PART 3
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
VEB partage également ces recettes.
Pour un apéro sans façon pris entre potes, j’ai entouré un gaspacho au melon, avec des tartines au guacamole-basilic, des bouchées au chorizo et un cake aux pommes et au boudin noir. Pour arroser tout cela, un punch, mais aux saveurs des landes. Une véritable réussite !
Un financier simplement nature, c’est irrésistible. On lui rajoute des nèfles du Japon confites dans du miel, cela devient une gourmandise irrésistible. J’adore les nèfles, j’aime leur goût acidulé. Cela fait quatre ans que j’en ai planté un, j’ai placé grâce à cette recette ma récolte de 400 grammes.
Il faut se le dire, le faisan qui est une poule sauvage, a gambadé. Il a la chair ferme, et un goût tout de même prononcé qui peut rebuter certains. Chez moi ce n’est pas le cas, il est apprécié. Si vous le cuisinez à l’étouffée et en sauce, la saveur un brin faisandée est très présente. Si on le rôti, la saveur « faisandée » sera nettement moins prononcée.
Je l’ai associé à des fruits de saison, coing et pommes arrosé de cidre. Accompagné de pommes de terre vapeur ou de semoule de couscous, voici un plat complet. Ne vous reste plus qu’à dénicher un faisan !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1