Ghraiba ou ghribia algéroise au beurre et huile, des gâteaux algériens traditionnels pour s'hour à ramadan et pour l'aid el fitr ainsi que pour les fêtes familiales, d'un fondant incomparable où elle utilise la pesée .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Queen - You're My Best Friend
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Zika partage également ces recettes.
Ghraiba ou ghribia aux cacahuètes, pâtisserie algérienne héritage andalous, fondants et friables, des montécaos à base de smen "beurre clarifié froid, figé", sucre glace et farine à la base pour la recette classique bônoise, après on peut y apporter des ajouts de fruits secs torréfiés et moulus.
Les croquants ou croquets ou encore croquis, gâteaux secs algériens populaires, très économiques et faciles à réaliser, le gâteau type des goûters, des petits déjeuners et de l'Aïd, des plus basiques aux plus riches en fruits secs, raisins secs, amandes, noix, parfois des cacahuètes. Parfumés à la fleur d'oranger, vanille , les croquants sont à l'huile ou au beurre pour un meilleur croquant fondant, avec le mouskoutchou, ils sont le gâteau à la portée de tous. Tremper un croquant le matin dans son bol de lait est en soi un moment de bonheur, nous le préférons aux tartines
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1